dimanche 7 novembre 2010

Eau douce, eau salée et grands réservoires



L’eau douce est un bien très précieux et très rare. Le 97,7% de l’eau de notre planète est de l’eau salée, ce qui démontre que que le 2,3% est de l’eau douce mais pas potable mais en plus la moitié se rencontre dans les nappes soutérraines très profondes dont l’être humain ne peut pas y arriver donc ne peut pas y consommer. Alors on ne peut y consommer que le 1,15% mais la division ne se termine pas ici : le 0,1 est dans l’atmosphère et le 0,5% est dans les glaciers, donc on a que le 0,55% d’eau douce qu’on doit encore potabiliser, mais la population du Sud n’a que le quart de ce quotient, mais cette injustice ne ce termine pas là : ils sont beaucoup plus que nous et n’ont qu’un tiers de ce que nous possédons les riches du nord.
            Toute l’eau salée de notre planète est concentré dans les océans. Et l’eau des glaciers, celle de latmosphère, des lacs et des rivières est de l’eau douce qu’on peut potabiliser.
            Il y a déjà quelques potabilisatrices que potabilisent de l’eau salée en la désalant et en la potabilisant comme de l’eau douce en la filtrant, la décantant, la désablant, la décantant, la stockant.

1 commentaire:

  1. Il faut tenir compte de toutes les corrections!
    2 blogs dev dur (supprimer celui qui est vide)
    Mes blogs non conforme (il faut utiliser le gadget Profil et corriger le titre= Mes blogs
    Ordre des gadgets (voir consignes d travail)
    Etiquettes =catégories, pas de titre)
    Tu n'as pas fait de biblio pour cet article
    note devient 10/20

    RépondreSupprimer